Concerts

Diaporama PicasaWeb

Participer aux ensembles Musi'Terriens, c'est participer aux répétitions communes à tous les ensembles, et aux différents concerts qui auront lieu tout au long de l'année.
Dans des salles parisiennes, ou en plein air selon les festivités, pour une représentation ponctuelle ou lors d'un festival.
Nous pourrons à cette occasion travailler en partenariat avec des artistes de la chanson, de la musique du monde etc... et organiser des rencontres ou/et des concerts communs.



En complément des ensembles musicaux et des adhérents de l’association, les Musi’Terriens ont aussi l’envie d’organiser des concerts et de promouvoir des artistes, toujours dans cet esprit de collectif d’artistes. En effet nous savons à quel point il est difficile pour de nombreux artistes de talent de se produire actuellement sur la scène française, tant la dynamique artistique est sclérosée et réservée à quelques poignées d’artistes principalement signés en Major. C’est pourquoi nous proposerons ponctuellement des soirées en co-plateau regroupant plusieurs groupes, autour d’une thématique que nous définirons au préalable et toujours avec le soutien d’une salle partenaire. Ce sera aussi un + pour tous les adhérents, un moyen de stimuler leur curiosité et de leur faire découvrir de nouveaux artistes, que ce soit dans le jazz, la chanson, les musiques du monde… Mais aussi un moyen de faire découvrir à un plus large public des artistes de talent, lors d’une soirée originale autour d’une thématique commune.


Retrouvez notre actualité  sur Facebook, plein de photos et vidéos

https://fr-fr.facebook.com/Musiterriens



Les Musiterriens à l'Espace Reuilly janvier 2014


Version Teaser

Vidéo YouTube


Version Longue

Vidéo YouTube





D'autres vidéos ici

http://www.dailymotion.com/Musiterrien#video=xo5jn5













ARCHIVES

Festival 1er pas, Automne 2012

Les Musi'terriens ont la charge de toute la programmation musicale du Festival 1er pas, Festival de jeunes compagnies de théâtre parrainé par Ariane Mnouchkine.
Ils se produiront sur la scène mythique du Théâtre du Soleil, avec les ensembles de l'école et des artistes talentueux comme Alexis HK, la Caravane Passe, Orlando ...


RESERVATION CONSEILLÉE

01 43 74 24 08 (du lundi au samedi de 11h à 18h)









Demandez le programme

Dimanche 1er novembre 17h, Ouverture du Festival, Orlando

Dimanche 18 novembre 18h, Soirée Chansons, avec Marianne Feder et Nicolas Deustch en duo, Franck Assémat en trio

Dimanche 2 décembre 18h, Soirée Choeur et Brésil, Sambatuc, Pagode Voz da Massa..

Dimanche 9 décembre 18h, Soirée Balkans, la Caravane Passe, Balval, le Freylekh trio, jasko Ramic

Dimanche 16 décembre 18h,  Soirée de clôture avec le Bal du Grand orchestre Karsten Hochapfel, et Alexis HK en guest.




Dimanche 1er novembre 17h, Ouverture du Festival

Orlando, Chansons Surnaturelles

Sous ce nom inspiré d’un roman de Virginia Woolf, se cachent des personnalités 

volcaniques qui échangent volontiers rôles, instruments, sexes, baisers et places

devant le micro. 

Avec une complicité qui fait plaisir à voir, ils et elles aiment jouer théâtre autant 

que notes. Boxent, caressent, se lâchent avec réserve, se retiennent avec fureur 

et même parfois l’inverse... 

Orlando, c’est la valse des sentiments exacerbés, des révoltes à pleine gueule,

des tristesses insondables, des bonheurs inébranlables, des délires à neurones pétés. Une performance musicale, visuelle et poétique.



Dimanche 18 novembre 18h, Soirée Chansons
Une soirée intime et intense, Et vous aurez l'occasion de venir écouter les artistes de l'association




Marianne Feder & Nicolas Deustch

"Dans l’univers assez lisse des chanteuses de jazz, Marianne Feder s’est construit un registre à part. Loin de la variété cotonneuse coutumière du genre, la jeune femme livre avec Toi mon indien, un album entre musiques de l’Est et ambiances parisiennes. Ça nous change des crooneries habituelles.

Virevoltante, elle propose avec L’hymne à contretemps une de ces superbes ritournelles qui se loge durablement dans vos tympans. Un titre immédiat, une très belle introduction à l’univers de la chanteuse. Artiste aventureuse, Marianne Feder n’en oublie pas pour autant les fondamentaux. Sur le beau (mais triste) Baiser de pluie, Marianne Feder se coule à merveille dans un style magnifié autrefois par Barbara : la chronique douce amère d’un amour crépusculaire. Toi mon indien est un album aussi chamarré que cohérent, à recommander à ceux qui auraient oublié ce qu’est le jazz, une musique de rencontres, définitivement d’essence populaire."  Ludovic Basque, RFI , paris le 13/10/2008

http://www.nicolasdeutsch.com

http://www.myspace.com/mariannefeder




Franck Assémat trio
Ecrite à la suite d’une déception amoureuse, « La Chanson du Mal-Aimé » trouvera sa forme définitive en 1913, au moment de la parution d’Alcools. Le poète parcourt un temple, déserté par les dieux mais peuplé d’images venues de tous les passés, en lesquelles son amour, « à la semblance d’un beau Phénix s’il meurt un soir Le matin voit sa renaissance ».

Happé par la langue d’Apollinaire, Franck Assémat réussit le pari d’une interprétation fidèle au texte et d’une grande qualité instrumentale. Une musique de bricoleur, un assemblage de nappes, de plaques, de « vagues de briques », de blocs dynamiques, porte le poème comme un savant tuilage de tableaux sonores.  

http://www.franckassemat.com


Les Musiques Actuelles vous présenteront leurs compositions 2012




Dimanche 2 décembre 18h, Soirée Choeur et Brésil
Une soirée endiablée en perspective aux résonances du monde en général  etdu Brésil en particulier, n'oubliez pas votre coeur et vos tongs





Le Choeur des Faitouch, en ouverture
Grand Chœur adulte mixte autour des Musiques actuelles et du Monde, 70 choristes, adultes

 "De la goulache serbo-croate à l’agua de coco brésilienne, en passant par le hamburger « organic » et les Pickeled Fish Sud–africain, sans oublier le croissant chaud…."

 












Sete Cordas
 
Groupe Vocal Brésilien accompagné à la guitare par Vincent Mullet et à la percussion par Sylvain Bezada, de Chico Buarque aux chants afro brésiliens, la samba, la bossa et le maracatu









Musiques Brésiliennes et le Pagode Voz da Massa et la Batucada  Sambatuc

Soirée endiablée avec un pagode pour vous faire danser, l'ensemble musiques brésiliennes pour vous faire pleurer, la batucada Sambatuc pour la transe!!














Dimanche 9 décembre 18h, Soirée Balkans
Une soirée chargée et électrique  et dansante, un programme chargé, dormez bien la veille ou buvez une bonne vodka!

 Balval,  Awena Burgess, Jasko Ramic  les Musiques de l' Est et les Clarinettes

« Né au coeur de Paris, le groupe Balval (« vent » en romani), n’a rien d’un quintet de chanson française. Inspiré de la culture tsigane, leur premier album, Blizzard Bohème (2007), sentait déjà la terre battue et les vents chamaillés d’est en ouest. Dans la même veine, le ciel que contemple ce nouvel opus a des accents mélancoliques, profonds, joyeux, et chante en toute nuditéla nature, l’amour et les songes. Un steel drum retient les larmes d’un violon tsigane, un conte rom se transforme en cabaret rock, l’arabe côtoie le romani… En bref, Balval agite les traditions autant que les sectarismes, en douze poèmes choisis parmi un répertoire d’auteurs contemporains semés au quatre vents. »Mondomix juillet /aout 2010 – Le ciel tout nu- Dom Disques-

 le Freylekh Trio

Trio Klezmer né en 2000 réunissant le violoniste Jacques Gandard (membre du Quatuor Bedrich),

le guitariste Toma Feterman (membre de La Caravane Passe) et le contrebassiste David Feterman (membre du Toubab All Stars). Le Freylekh Trio voyage en musique au travers d’improvisations enragées. Des compositions qui métissent le traditionnel esprit Yiddish avec le style gitan, en passant par l’Europe et l’Orient. On croise parfois quelques airs connus relookés où s’entremêlent énergiquement la joie 
(= freylekh en yiddish) et la nostalgie









la Caravane Passe

Pour ce 4ème album, le groupe propose de se glisser dans la peau d’un nomade urbain du 21ème siècle et de porter un regard moderne sur les sédentaires qui nous entourent. 12 chansons pour se sentir gypsy d’un jour, sans attache nationale et sans territoire fixe.














Dimanche 16 décembre, 18h Soirée de Clôture
Le froid ne pourra pas vous arrêter, nous serons au coeur du Bal dansant , d'une fête inoubliable avec en guest star ALEXIS HK


Alexis HK et le Choeur & Orchestre pour enfants à l'apéro

    Les Mayas ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Leur prétendue prédiction selon laquelle le monde s’achèverait en 2012 aura eu une conséquence imprévisible : dans Le Dernier Présent, Alexis HK parle de la fin des temps. Triste ? Au contraire ! Il promet « Chaque instant comme dernier présent/Quand je sens la peur/De l’heure de s’enfuir ». Une leçon de vie joyeuse et de sérénité souriante…

Alexis rejoindra les enfants du Choeur et Orchestre et le Grand Orchestre OVNI pour un concert collectif festif!



l'Internationale II Clarinettes au festin
 Un collectif de clarinettistes autour des Musiques du Monde, du chant pygmée arrangé à l’underground kazakh, de la bourrés quercynoise à l’Anatolie furieuse…Musiques d'ici et d'ailleurs, reprises ou compositions, à la recherche du clarinet'graal.










Karsten Hochapfel et le Grand  Orchestre OVNI Tender pour le Bal endiablé



"L’Orchestre à Variabilité Naturellement Indescriptible est ouvert à tout musicien adepte d'aventures humaines collectives, musicales, incongrues, rayonnantes. L’objectif est de monter et de jouer un répertoire allant de Mingus à Stevie Wonder, en passant par une scottisch orientale, une biguine de Lubat… Les arrangements sont faits sur mesure en fonction de l’orchestration et du niveau de chacun. 




PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS, VENEZ NOMBREUX C'EST AU FESTIVAL 1ER PAS, AU THÉÂTRE DU SOLEIL, Cartoucherie de Vincennes, Concerts à 7€ et soirée de clôture, entrée libre!
Toutes les infos sur le festival