top of page
VICENTE E MARIANNA.png
web 2.jpg

Quand Vincent Muller, guitariste formé dans les écoles de Samba de Paris à Rio, rencontre Marianne Feder, chanteuse éclectique aux couleurs à la fois chanson & jazz, c’est pour partager leurs voyages et leur passion pour la musique brésilienne.

Après 15 ans de collaborations diverses notamment au sein des projets d’action musicale de la Philharmonie ou encore du festival Banlieues Bleues, ils forment en 2017 leur duo « Vicente e Marianna » et sortent leur premier album avec la complicité de SOAP
Ils se produisent en concert avec Julio Gonçalves aux Percussions, Ricardo Feijao à la Basse, Kayode Encarnaçao au Cavaquinho et Douglas Marcolino à l'accordéon avec un répertoire mêlant leurs compositions entre chanson, funk et samba


https://fr-fr.facebook.com/VicenteMarianna/

 

Sam Tshabalala

bbcccab82364c3fcf89d192b6db35e1b.jpeg

Chanteur et guitariste du groupe The Malopoets, premiers musiciens noirs sud-africains se produisant au Market Theatre de Johannesburg, il est considéré comme un héros de la résistance culturelle au régime d'apartheid alors en place dans son pays.

Depuis plus de 20 ans, il habite en France.

Sa musique mêle des éléments des traditions musicales et chorégraphiques des cultures noires d'Afrique du Sud à des rythmes jazzfunk ou reggae. Ses chansons racontent l'histoire souvent douloureuse de l'Afrique du Sud, les espérances de la population et la vie dans les townships, en de nombreuses langues parmi lesquelles se trouvent le zoulou, le shangaan, le tswana et l'anglais. Les mélodies de ces chansons sont paradoxalement douces et joyeuses1.

​

https://www.facebook.com/stshabal/

  • Facebook
bottom of page