Les pros

20378.jpeg

MARIANNE FEDER

Directrice des Musi'Terriens

Chef de choeur des Faitouch' 

Musiques Brésiliennes

Marianne Feder, Auteur-Compositeur Interprète, mais aussi Chef de chœur, Professeur de chant, passionnée par les musiques du monde au-delà de toutes frontières, mène de front sa carrière de chanteuse soliste et de pédagogue.

 

Elle sort trois albums de ses propres compositions,  «Le nombril du monde» en 2005, un premier album farouchement swing et manouche, dans une caravane ou sur le fil d’un funambule. Le second album sort sous son nom «Toi mon Indien» en nov 2008, un album plus intimiste de chansons aux sons cuivrés d’Europe de l’Est, et feutrés du jazz, réalisé par Daniel Yvinek, (sélection FIP, MK2, et qui reçoit un très bon accueil de la critique, clefs Télérama, Nouvel Obs, portrait dans Chorus etc…)., et "L'hiver des poètes" en 2019, co-écrit avec le guitariste de jazz Romane, 

Elle chante aussi sur les albums de son complice Alexis HK, Toma Feterman , ou encore pour le trio manouche de David Reinhardt. (concerts à la Cigale, l’Européen, Théâtre du Petit Saint Martin, la Java, l’espace Jemmapes etc…).

Elle crée avec son complice Vincent Muller le duo "Vicente e Marianna" et produit avec lui son 1er album en duo dont la sortie est prévue en décembre 21

Elle réalise aussi avec Vincent Muller la musique de la série "L'amour flou" de Romane Bohringer, sortié prévue sur Canal + en novembre 21.

 

Diplômée d'un D.E de Musiques Actuelles et d'une licence d'ethnomusicologie à la Sorbonne,  elle mène son chemin de chef de choeur, passionnée par la pédagogie et la pratique collective, et par le mélange des sons et des cultures. Elle dirige en tant que chanteuse des actions musicales pour le Festival de Banlieues Bleues auprès d’artistes brésiliens renommés comme Tom Zé, la Velha Garda de Portela, Boban Markovic. , encadre  pour le Théâtre du Châtelet  un atelier d'écriture autour du spectacle Monkey Journey to the West pour la ville de Fleury et le festival «Oh les voix» un atelier d’écriture et de composition autour de la chanson. Elle dirige des ateliers d'écriture pour Zebrock.

Elle travaille avec Christophe Rosenberg et Luciana Penna à la Cité de la Musique puis à la Philharmonie autour d’ ateliers vocaux du monde pour des adultes, enfants, adolescents

Formatrice de formateurs , elle forme également  des dumistes, des professeurs de la ville de paris  , des animateurs de centre de loisirs pour la Philharmonie et Banlieues bleues.

Elle dirige les Faitouch’, chœur de musiques du monde, depuis maintenant 15 ans, et décide avec eux de créer en 2010 l’association Les Musi’Terriens, autour d'un projet pédagogique qu'elle conçoit,  afin de transmettre à des chanteurs et des instrumentistes, toutes générations confondues, la magie de la pratique collective et la découverte d’un répertoire original autour des Musiques Actuelles du monde, et de susciter des rencontres entre artistes amateurs et professionnels.

Discographie

  • Marianne Feder, "L'hiver des poètes", 2019

  • Marianne Farouch’Orchestra : «Le nombril du Monde», 2005, Is Music

  • Marianne Feder : «Toi mon indien», 2008, Lepic & Colegram

  • «Son histoire» avec et sur l’album d’Alexis HK, Belleville, 2003, Virgin

  • «Nous sommes revenus» avec et sur l’album d’Alexis HK, L’homme du moment, 2004, Labels

  • «Le pop des Filles», les chansons de la nouvelle scène française, Allemagne, 2008

Please reload

 
chloe.jpg

Chloé Breillot

Ensemble Musiques de l'Est     

De formation classique, Chloé Breillot commence à chanter comme choriste dans le chœur Mikrokosmos (dir. Loïc Pierre).

 

Sa passion pour les musiques du monde l'oriente ensuite vers l'école des Glotte-trotters (direction Martina A. Catella) où elle étudie pendant 5 ans.

 

Elle traverse différents répertoires et langues dans des formations comme Asinora (musiques de la Méditerranée), Barco Negro (tango et fado), d'Est en Ouest avec l'accordéoniste moldave Gheorghe Ciumasu (musiques populaires et traditionnelles d'Europe), Las Famatinas (folklore argentin), la Cie Intervalles (chant a cappella - notamment géorgien - et théâtre)... et compose en parallèle ses propres chansons.

 

Comme chef de chœur, elle dirige actuellement le chœur Picpus'inging (chants du monde) et l'ensemble vocal de l'association Balkansambl (musiques des balkans). Elle enseigne également le chant en cours particuliers.

 

Site : chloebreillot.com

Facebook : https://www.facebook.com/breillotchloe

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCeGglPC33WbR1_gdUHVObYA

Awena Burgess

AWENA BURGESS

Ensemble Musiques de l'Est     Corps & voix

Née à Paris en 1979, d’origine franco-arabo-américaine, Awena Burgess se passionne pour la musique d’Europe de l’est alors qu’elle finit ses études de littérature.

 

Elle commence à chanter dans le choeur des Glottes Trotters, sous la direction de Martina Catella, puis étudie auprès des chanteuses Aïcha Rédouane (répertoire arabe classique) et Ida Kelarova (chants tsiganes tchèques).

 

Elle s’initie à l’arabe et à l’hébreu, apprend le romani (langue tsigane), la musique Rom devient peu à peu son principal centre d’intérêt et elle crée en 2005 le groupe Balval.

 

On a pu l'entendre dans différentes formations : Glottes Trotters (musiques du monde), Estelle Goldfarb (klezmer électro) , Tziganiada (musique roumaine), et elle se produit actuellement avec l’Electrik GEM (rock méditerranéen).

 

On peut également la voir sur scène en tant que comédienne et chanteuse dans le spectacle jeune public Les Animaux de tout le Monde, d'après Jacques Roubaud pour lequel elle a composé la musique avec Daniel Mizrahi.

 

Diplômée de la Méthode Feldenkrais, elle anime des ateliers de chant autour du travail du corps et du souffle depuis 2005.

Discographie

  • Blizzard Bohème 2007

  • Comptines du Jardin d'Eden 2008 

  • Le ciel tout nu 2010 

Please reload

 
19957 jpg.jpeg

C'est par le piano classique, au conservatoire du 19 me arrondissement de Paris, que Vincent

Muller aborde la musique. Passé par l’ école normale de musique, il prend un virage brutal et

rejoint... le groupe pop rock Dreoh's mind.

En 2000, nouveau choc, avec la découverte de la samba lors d'un festival de Batucada   la

Villette.

Aux percussions ou à la guitare, en école de samba ou avec diverses formations

instrumentales,  à Paris ou à Rio, où il participe en 2003 et 2005 au carnaval. A partir de

2005 et jusqu’à  aujourd’hui , il se produit régulièrement au sein de plusieurs Batucadas,

Aquarela , Sambatuc dans les salles parisiennes ( Cabaret sauvage, Favela Chic…), développe

sa technique   la guitare, crée le groupe de Roda Voz da Massa et anime une Roda tous les

mois   l’Alimentation générale. Il accompagne aux côtés de Marianne Feder de nombreuses

créations musicales pour la Philharmonie de Paris, le Festival de Banlieues bleues,

l’association les Musiterriens ( au 104, Scènes d’ été  de la Villette, Festival d’Ile de France,  

la Philharmonie etc…). Partageant la même passion pour la musique Brésilienne , il crée  avec

Marianne Feder en 2017 le duo   Vicente e Marianna  , avec un vrai travail de création et

d’adaptation à partir de reprises de MPB et où  les 2 voix se mêlent tout en nuance.

En 2020 ils produisent ensemble leur 1er album ainsi que la musique de la série "l'amour flou" réalisée par Romane Bohringer, sortie sur canal + en novembre 2021 

Sortie de leur 1er album " Vicente e Marianna" prévue en décembre 21

VINCENT MULLER

Musiques Brésiliennes Choeur les Faitouch''

Accompagnateur

 

Doctorante en ethnomusicologie à l’Ecole des hautes études en sciences sociales Emilia Chamone a soutenu son mémoire de Master II dans la même institution. Percussionniste, arrangeuse et professeur de musique, Emília Chamone est diplômée en percussion à l’Université Fédérale de
Minas Gerais, où elle a également réalisé un master II en Education musicale.

En tant que percussionniste elle a joué sur de nombreuses scènes à travers le Brésil et en Europe pour accompagner des artistes tels que Mariana de Morais, Kery James, Regina Spósito, Chico Lobo, Nelson Sargento, Vander Lee, Cirque National Alexis Gruss, Coral das Lavadeiras de Almenara, Batucada Zalindê, Sarandeiros, Copo Lagoinha, Bantuquerê e Prucututrá.

Emilia.jpg

Emilia Chamone

Percussions Brésiliennes

Please reload

 
Alexandra Roni Gatica

Née au Chili, chanteuse, comédienne et coach vocal.

Après 11 ans de tournées et 2 albums comme chanteuse lead du groupe 26 Pinel, elle devient chanteuse lead du groupe Some like it odd, groupe pop jazz aux mesures impaires. L'album sort chez Harmonia Mundi en 2008. Parallèlement en tournée avec le Quartet Buccal (Impertinence féminine a capella), elle participe comme choriste ou en featuring sur  de nombreux albums et  rejoint également le collectif "L'Ultra Bal" aux côtés de Fixi, ALexis HK, Zaza Fournier, Flavia Coehlo …). Elle participe aussi à quelques siestes acoustiques de Bastien Lallemant. 

 

Elle lance son projet solo GATICA en 2013, dont le premier EP sort en Septembre 2017, qui remporte le prix Georges Moustaki récompensant l'album auto-produit/ indépendant de l'année. 
Diplômée comme Formateur de chant en musiques actuelles au Studio des variétés, elle intervient dans de nombreux ateliers dans le cadre d'actions culturelles, donne des cours particuliers et du coaching plus ponctuel, ainsi que comme directrice musicale et coach vocal en studio pour la série animée "Le village de Dany".

 

Sa voix apparaît aussi sur quelques spots publicitaires ainsi que sur des musiques de films ou de séries. 

Musiques actuelles

Alexandra Roni Gatica

 
Diane Villanueva

Après une première formation au CNR de Paris, Diane Villanueva rencontre des personnalités comme GUEM, Sarah Petronio, et participe à de multiples projets artistiques avec le Hip Tap Project, les Stomps, Camille ou encore le Cirque du Soleil. Tout au long de son parcours, elle a toujours été fascinée par la richesse de son instrument de prédilection, le corps.


Diane Villanueva a collaboré à de nombreux projets et d'événements. Aujourd’hui, son but est de transmettre sa passion aux adultes et enfants souhaitant une expérience musicale & corporelle originale. Et comme «pour faire un bon son, mieux vaut être plusieurs», ce travail de groupe engage coordination, rythme et équilibre.


Les percussions corporelles révèlent un caractère tribal qui permet d’écouter son corps.

Musiques actuelles

Bodypercussions

DIANE VILLANUEVA

Please reload