top of page
Awena Burgess

AWENA BURGESS

CHANTEUSE, FELDENKRAIS, FORMATION PROFESSIONNELLE

Née à Paris en 1979, d’origine franco-arabo-américaine, Awena Burgess se passionne pour la musique d’Europe de l’est alors qu’elle finit ses études de littérature.

 

Elle commence à chanter dans le choeur des Glottes Trotters, sous la direction de Martina Catella, puis étudie auprès des chanteuses Aïcha Rédouane (répertoire arabe classique) et Ida Kelarova (chants tsiganes tchèques).

 

Elle s’initie à l’arabe et à l’hébreu, apprend le romani (langue tsigane), la musique Rom devient peu à peu son principal centre d’intérêt et elle crée en 2005 le groupe Balval.

 

On a pu l'entendre dans différentes formations : Glottes Trotters (musiques du monde), Estelle Goldfarb (klezmer électro) , Tziganiada (musique roumaine), et elle se produit actuellement avec l’Electrik GEM (rock méditerranéen).

 

On peut également la voir sur scène en tant que comédienne et chanteuse dans le spectacle jeune public Les Animaux de tout le Monde, d'après Jacques Roubaud pour lequel elle a composé la musique avec Daniel Mizrahi.

 

Diplômée de la Méthode Feldenkrais, elle anime des ateliers de chant autour du travail du corps et du souffle depuis 2005.

Discographie

  • Blizzard Bohème 2007

  • Comptines du Jardin d'Eden 2008 

  • Le ciel tout nu 2010 

Liens

www.myspace.com/balval

www.myspace.com/electrikgem

www.myspace.com/lesanimauxdetoutlemonde

bottom of page